
Boulettes De Viande Teriyaki À L’Érable Avec Légumes Et Riz En 15 Minutes
Étape 1
Dans un grand bol, mélanger la dinde, l’œuf, la chapelure, le sel, la poudre d’ail, le poivre et la poudre d’oignon. Rouler en boules de 2,5 cm (1 po).
Étape 2
Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Déposer les boulettes de viande et les faire dorer de chaque côté pendant 2 minutes.
Étape 3
Ajouter le poivron, les pois et les carottes et faire cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants, environ 5 à 6 minutes.
Étape 4
Pendant ce temps, dans un bol de taille moyenne, mélanger au fouet la sauce soya, le bouillon de poulet, le sirop d’érable, la fécule de maïs, l’ail, le gingembre et les flocons de piment rouge.
Étape 5
Verser le mélange sur les boulettes de viande et les légumes dans la poêle. Cuire et remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les boulettes de viande soient bien cuites (elles doivent atteindre une température interne de 74 °C [165 °F]). Préparer les coupes de riz prêt à servir selon les instructions de l’emballage et servir avec les boulettes de viande, les légumes et la sauce.
Si vous voulez hacher de l’ail et que vous n’avez pas de hachoir, cela ne pose aucun problème. Tout d’abord, si vous n’avez besoin que d’un petit nombre de gousses d’ail, placez un bulbe complet sur une planche à découper, la racine vers le bas. Appuyez sur le dessus du bulbe avec la paume de votre main pour détacher les gousses d’ail.
Utilisez ensuite vos doigts pour ouvrir et séparer les gousses de la racine. Maintenant que vous avez des gousses individuelles, prenez-en autant que nécessaire pour la recette.
À l’aide d’un couteau, coupez la racine et la pointe de chaque gousse d’ail. Placez le côté plat d’un couteau de chef sur une gousse, la lame tournée vers l’extérieur.
Exercez une légère pression pour l’écraser entre le couteau et la planche à découper. Vous devriez pouvoir détacher facilement la peau parcheminée de la gousse.
Placez votre main libre sur le dessus de la lame près de la pointe, en touchant le bord du bout des doigts pour vous aider à positionner le couteau (la pointe doit rester au même endroit pendant que vous émincez). Balancez le couteau de haut en bas, de gauche à droite et d’avant en arrière dans un mouvement d’éventail, jusqu’à ce que l’ail soit haché ou émincé à la taille souhaitée.
Il est préférable d’émincer l’ail frais juste avant de l’ajouter à un plat. Plus l’ail a le temps de se dégrader, plus il libère d’enzymes et produit de l’allicine. Plus de temps équivaut donc à plus de saveur, mais il peut aussi devenir trop puissant s’il est conservé trop longtemps.
Si vous ne l’utilisez pas immédiatement, couvrez-le dans une petite boîte hermétique au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Il est préférable d’utiliser l’ail coupé immédiatement ou dans l’heure qui suit. Lorsque l’ail repose pendant plus de 6 heures, il peut devenir très amer et d’un goût trop intense pour la recette.
Non! L’ail haché est plus grossier, environ 3 mm (⅛ po) ou plus, et a davantage une texture de morceaux que l’ail émincé. L’ail haché est bon pour aromatiser les ragoûts, les soupes ou simplement pour parfumer l’huile dans les plats. L’ail émincé est plus fin, de la taille d’un petit grain de couscous. L’ail émincé convient mieux pour les sauces, les vinaigrettes ou les plats sautés et cuits rapidement afin d’éviter les gros morceaux.