Riz Espagnol En 10 Minutes
Ingrédients
- 2 tasses de riz blanc à grains longs à cuisson rapide Minute RiceMD
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon moyen, tranché finement
- 1/2 poivron vert moyen, coupé en dés
- 1 boîte (8 oz) de sauce tomate
- 1 tasse d’eau
- 1 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de poivre noir
- 1 c. à thé de moutarde préparée (facultatif)
- Coriandre hachée et quartiers de lime (facultatif)
Préparation
Étape 1
Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen.
Étape 2
Ajouter les poivrons verts et les oignons.
Étape 3
Cuire et remuer jusqu’à ce que les légumes soient légèrement dorés.
Étape 4
Ajouter le riz, la sauce tomate, l’eau, le sel, le poivre et la moutarde en poudre, si désiré. Bien mélanger et porter à ébullition.
Étape 5
Laisser mijoter pendant 5 minutes en couvrant complètement.
Étape 6
Servir avec de la coriandre hachée et des quartiers de lime, si désiré.
Cette recette rapide peut être préparée comme plat d’accompagnement ou comme plat principal avec de la viande ou des légumes. Si vous optez pour le plat principal, n’hésitez pas à y ajouter du fromage, du poulet effiloché et vos légumes préférés pour en faire un repas plus copieux.
Comment hacher la coriandre
La coriandre fraîche est souvent pleine de sable, il est donc préférable de la nettoyer lors de votre retour du supermarché. Changez l’eau une ou deux fois et lavez la coriandre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grains. Lorsque la coriandre est lavée, essorez-la dans une essoreuse à salade. Égouttez la coriandre dans une grande passoire et secouez pour faire sortir l’excédent d’eau. Passons maintenant à la partie la plus amusante! Si vous vous demandez comment apprêter la coriandre ou comment la hacher, veuillez lire les étapes ci-dessous.
Placez la botte de coriandre sur la planche à découper. Lavez la coriandre et prenez-en une poignée. Saisissez les tiges comme pour en faire un bouquet. Posez le bouquet sur une planche à découper.
Coupez les longues tiges. Coupez les tiges ligneuses où les feuilles de coriandre poussent et jetez-les.
Hachez la coriandre. D’un mouvement répétitif de va-et-vient, coupez la coriandre d’un bout à l’autre.
Arrêtez de couper lorsque vous avez atteint la consistance souhaitée. La coriandre est prête à être ajoutée à votre plat lorsqu’elle est hachée comme vous le souhaitez (grossièrement ou finement)!
Substitution à la coriandre
Certaines personnes ont un gène qui rend le goût de la coriandre horrible pour elles! Si c’est votre cas ou celui d’un membre de votre famille, essayez une substitution. Le persil peut accentuer la fraîcheur des agrumes, mais vous pouvez également ajouter un peu plus de citron pour accentuer la saveur de ce riz pilaf.