Vous avez des questions? Nous avons des réponses!

 

CUISSON

Peut-on utiliser Minute Rice® dans n’importe quelle recette qui requière du riz régulier ?

Cela dépend, si une recette requière un lit de riz, pas de problème! Il suffit de préparer Minute Rice® séparément conformément aux directives sur l’emballage.
Cependant, si la recette a du riz mélangé avec d’autres choses, la même substitution ne peut pas être faite.

 

Comment cuire le riz Minute Rice® blanc ou brun dans un cuiseur à riz?

Tout d’abord, pulvérisez votre cuiseur à riz avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Ensuite, suivez les instructions sur l’emballage Minute Rice® pour la taille de la portion que vous desirez. Mélangez le riz et l’eau dans le cuiseur à riz et allumez la machine. C’est tout ce que vous avez à faire!

 

Comment réchauffer les restes de Minute Rice®?

Les restes peuvent être réchauffés au four (350°F pour les plats réfrigérés, 400°F si congelés), sur des plaques de cuisson ou au micro-ondes, jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Ajoutez plus de liquide si nécessaire.

 

Peut-on réutiliser les coupes en plastique prêt à servir Minute Rice®?

Oui, les coupes en plastique prêt à servir Minute Rice® peuvent être réutilisées comme verre à mesurer! Une coupe est l’équivalent d’une tasse.

 

Dois-je rincer mon riz avant de le cuire?

Non, vous n’avez pas besoin de rincer le riz Minute Rice®.

 

Dois-je ajuster le temps de cuisson de mes plats cuisinés au four?

Il est vrai que Minute Rice® cuit sur la cuisinière ne requiert que 5 minutes de cuisson, mais il n’est pas nécessaire d’ajuster votre temps de cuisson au four.

 

CONSERVATION

Comment dois-je conserver mes restes Minute Rice® ?

Les plats préparés avec Minute Rice® peuvent être stockés dans le réfrigérateur pendant 3 jours maximum. Ils peuvent également être congelés, tout en s’assurant que votre batterie de cuisine peut aller au congélateur.

 

Comment Minute Rice® se conserve-t-il?

Conserver la boîte dans un endroit frais et sec, dans sa boîte d’origine ou autre contenant afin de permettre la circulation de l’air.

 

Comment conserver une boîte de Minute Rice® jamais ouverte?

La meilleure façon de conserver Minute Rice® est dans un endroit frais et sec, à température ambiante.

De cette manière, vous assurerez la qualité optimale du produit à l’ouverture ( à utiliser avant la date d’expiration).

 

J’ai un paquet de Minute Rice® dans mon placard depuis quelques temps. Comment dois-je faire pour savoir si le produit est encore bon?

Nos produits portent tous un tampon code avec leur de production et une date d’expiration. Par exemple: 103M2 04 07:50

103 = Date julienne (103ème jour de l’année)
M2= code de l’usine et année de production
04= numéro de ligne de conditionnement
07:50 = heure (L’horloge de 24 heures = 750 am)

Afin d’assurer la meilleure qualité et la meilleure saveur, nous vous recommandons de consommer ce produit sous deux ans à compter de la date du tampon.

 

Quelle est la durée de conservation du Riz en coupe prêt à servir Minute Rice®?

La durée de conservation de nos produits prêts à servir est de un an à compter de la date de fabrication.

 

VALEUR NUTRITIVE

Quelle est la différence entre du riz régulier et Minute Rice®?

Minute Rice® est tout simplement précuit pour rendre le temps de cuisson moins long. Sans additifs ou agents de conservation, vous y retrouvez tout ce que vous aimez dans le riz, mais de façon plus rapide!

 

Y a-t-il des additifs dans le riz blanc ou brun de Minute Rice® ?

Il n’y a pas d’additifs dans le riz blanc ou brun de Minute Rice®, c’est tout simplement du riz naturel pré-cuit.

 

Est-ce que Minute Rice® utilise des pesticides sur son riz?

Nous comprenons la nature de votre demande relative à l’utilisation de pesticides. Nous tenons à vous assurer que, bien qu’aucune denrée agricole ne soit jamais complètement exempte de pesticides, nous vérifions sur une base régulière la présence résiduelle de ceux-ci dans nos produits. Tous les pesticides utilisés par les agriculteurs qui approvisionnent en riz les installations de la Corporation d’Aliments Catelli sont homologués par l’USDA (Département de l’agriculture des États-Unis) et sont utilisés uniquement selon les instructions du fabricant. Dans cette optique, le riz acquis par la Corporation d’Aliments Catelli est échantillonné pour permettre au laboratoire d’assurance de la qualité d’analyser la présence de résidus de pesticide.

Tous nos produits sont préservés conformément à la réglementation mise en place par la FDA (Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques). De plus, l’USDA, la FDA et l’EPA (Agence des États-Unis pour la protection de l’environnement) sensibilisent de manière continue les cultivateurs de riz et les opérateurs de silo à l’importance d’utiliser adéquatement les pesticides.

En plus de faire preuve d’une grande prudence à l’égard des résidus de ces composés chimiques, nous mettons constamment à l’essai nos produits et les améliorons sans cesse pour vous offrir la meilleure qualité qui soit.

 

AUTRES

Puis-je donner du Minute Rice® à mon chat ou à mon chien?

Absolument, Minute Rice® est un excellent choix pour la nutrition des chiens et des chats, en santé ou non.

 

Puis-je disposer du riz dans le broyeur à ordures?

Il n’est pas recommandé de mettre du riz, cuit ou non, dans votre broyeur à ordures. Le riz gonfle quand on y ajoute de l’eau pendant la cuisson et fait exactement la même chose dans vos tuyaux et broyeurs à ordures.

 

Pourquoi les Riz en coupe prêt à servir Minute Rice® sont si difficiles à ouvrir?

Parce que c’est un produit qui se conserve longtemps, sa fraicheur réside dans l’intégrité de la fermeture. Nous devons donc y ajouter un joint très hermétique afin que nos consommateurs bénéficient de la meilleure qualité.